mercredi, juin 28, 2006

Reprise

Tenir un blog au jour le jour est une entreprise que j'avais sous-estimée; mon pari personnel était de consacrer 10 minutes par jour à la rédaction d'un billet.
La lecture de l'actualité, les nombreux blogs que je suis via NetNewsWire, mon agrégateur, me prend pas mal de temps et je ne parvenais pas toujours à tenir ce court laps de temps.

Mais la perspective d'une "Ségomania" qui emporterait le camp de la droite me motive à nouveau pour participer au débat d'idée. Et plus encore ce fameux (fumeux!) projet socialiste quasiment composé de "demain, on rase gratis" et dont Julien Dray nous dit que le coût, le financement seront étudiés dans un second temps;et sil s'avère que leurs propositions sont financièrement trop lourdes, que vont-ils faire? Renoncer à leurs promesses, perdre la face vis à vis de leur électorat? Meuu non, on minore, on minimise comme d'hab', on clame la générosité de la gauche...et on berne les électeurs.

Comment un parti qui prétend exercer le pouvoir peut-il faire publiquement preuve d'un aussi flagrant défaut de méthode? Qui ne peut que sauter aux yeux de n'importe quelle mère de famille...
Pas question d'accepter par avance une élection remportée par une gauche qui n'assimile aucune leçon, se crispe et se réclame de son dogme ancien, tétanisée à l'idée d'être débordée sur sa gauche.

Et il est vital pour le pays que tout le monde comprenne que les enjeux de 2007 dépassent de loin les querelles idéologiques.
|

Links to this post:

Créer un lien

<< Home