dimanche, février 12, 2006

Georges Frêche traite les harkis de sous-hommes!

Georges Frèche a "pété un plomb" hier: devant une association, il reproché à ses membres de "lécher les bottes à ces gens-là" (l'UMP), ajoutant, avec beaucoup de finesse "vous êtes des sous-hommes"! Rappelons que cette expression était très goûtée des nazis (untermensch) qui l'utilisaient à propos des "races inférieures", celles dont ils comptaient se débarrasser.

Manque de chance pour lui, une caméra traînait par là et il ne pourra pas hurler à la manipulation ou au complot et affirmer "je n'ai jamais dit ça".

Il va être intéressant d'observer l'attitude de la presse face à ce baron de la gauche (président PS de région); parce qu'il me semble que traiter des gens de sous-hommes en public, c'est légèrement injurieux, non?
D'autant que la veille, il participait à une réunion, avec son ami Jack Lang et prenait la parole pour regretter l'abrogation de l'article 4 de la loi du 23 (celle qui mentionne l'aspect positif de la colonisation). Celui-ci écoutant avec le sourire... (Voir Libération)

Et le MRAP, "les intellectuels"...Que vont-ils en dire? Parce que vous imaginez facilement le tollé que provoque généralement ce genre d'histoire! Et encore,utiliser le terme généralement est impropre, même Le Pen n'ayant jamais osé tenir ce genre de propos en public.
|

Links to this post:

Créer un lien

<< Home