jeudi, juillet 06, 2006

Pigalle, 0h25

Les français ont gagné; qualifiés pour la finale.
Et c'est aussitôt la fiesta dans les rues.

Nous nous retrouvons place Pigalle pour profiter de la fraicheur et voir "ce qui se passe". En fait le retour des Champs-Élysées semble commencer à ce moment là. Ou peut-être a-t-il déjà commencé.

Motos, scooters et voitures chargés de supporters avec drapeaux français mais aussi pour quelques-unes( 6 ou 7) de celui d'un pays musulman. Assis sur les toits des autos, sur les portières, à 3 sur les scooters, les motos en wheeling, cris, klaxons et pétards.

Jusque là, rien qui puisse nous ou vous surprendre.

Mais notre étonnement vient de la profusion de voitures neuves, immatriculées 93, 94...; Golf, Audi, Méganes Coupé en pagaille, Mercedes et BMW (mais en nombre moindre). NEUVES!
Toutes conduites et occupées par des "d'jeunsses" dont la plupart ont entre 20 et 25, les plus vieux frisant la trentaine.

Les choses ont l'air de bien s'être arrangées depuis le mois de novembre quand on nous disait le désespoir des jeunes de banlieue, leur avenir sans perspective, leur misère...

Bon, je sais, ils n'ont pas tous ce genre de voitures, ceux qui font "dans le haut de gamme" ne sont pas majoritaires. Mais nous étions interloqués d'en voir passer autant.
Conclusion? On est passé des BMW cabriolet d'occasion à l'Audi cabriolet neuve; et que donc se rendre chez un concessionnaire ne pose plus de problème!
Quant aux autres conclusions possibles, vous êtes assez grands pour les tirer sans moi...
|

Links to this post:

Créer un lien

<< Home