mardi, juillet 25, 2006

Chirac...Plénipotentiaire?

Un Chirac bronzé, détendu et offensif, voilà qui nous change des dernières semaines; qui ne s'oppose plus en apparence à Nicolas Sarkozy, ne doute pas de sa stature d'homme d'état.
Il est vrai, même si d'aucuns prétendent le contraire, qu'il conserve une influence réelle au niveau international et que les critiques sont généralement le fait de médias anglo-saxons. Admettant difficilement que les français les contredisent, contrarient leurs intérêts..et soient écoutés. Pas dans tous les domaines, cela va de soi et la gifle de la désignation de Londres est la meilleure illustration du manque de lucidité et de la naïveté dont peuvent parfois faire preuve les français.

Mais quand il s'agit de politique étrangère et du Proche-Orient en particulier, il est difficile de dire que Chirac prêche dans le désert.
IL ne lui manque plus qu'une véritable vision européenne, un amendement de son incompréhensible volonté de faire rentrer la Turquie dans l'union pour faire un remarquable..super ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy!
tags technorati :
|

Links to this post:

Créer un lien

<< Home