vendredi, octobre 06, 2006

Redeker: mais où est la fatwa?

La presse,papier et en ligne, la blogosphère regorgent d'articles, de commentaires, sur Redeker; cette affaire pour le moins lamentable matérialise le corset dans lequel l'islam étranger tente de nous emprisonner sans vergogne.

Cependant, un fait me trouble.

Un des usages du net est d'insérer des liens renvoyant vers la ou les sources. Or, si le texte incriminé est très souvent accessible, je n'ai trouvé nulle part trace de liens vers cette fameuse fatwa; recherche hier soir sur DailyMotion et Youtube: rien. Nouvelle recherche à l'instant et je tombe sur ça.

Quant on sait la vitesse à laquelle se propagent les infos et j'en veux pour exemple la vidéo de Bourdieu expliquant que Ségoléne Royal est de droite, censurée ensuite (j'ai pris une capture d'écran) puis à nouveau disponible.
On peut être étonné que nulle vidéo, même non traduite, ne soit disponible malgré le nombre incroyable de sites et de blogs, en France comme à l'étranger reprenant, commentant l'info.
La presse parle en outre de sites islamistes publiant la photo et même le plan d'accès du professeur; là non plus, pas le moindre lien.
Rien non plus sur le site du professeur Redeker

Bizarre et troublant.
Tout à fait inhabituel quant à la façon dont les infos se répandent habituellement sur le net; avez-vous trouvé quelque chose qui m'aurait échappé?

tags technorati :