dimanche, septembre 24, 2006

Référendum suisse

Le résultat est tombé: le référendum organisé en Suisse ce dimanche est absolument sans équivoque.
68% des électeurs en faveur d'une loi plus sévère et la majorité obtenue dans chacun des 26 cantons.
67,8% favorables à un durcissement des conditions d'obtention du droit d'asile. Un chiffre: 21% d'étrangers en Suisse.

Ils ont bien de la chance, ces Suisses; impossible et même illégal en France de disposer de ce genre d'informations.
Comment a t-on pu en arriver à occulter sciemment, légalement des données fondamentales pour la compréhension, l'organisation et la gestion du pays?

Tout simplement parce que l'extrême-gauche, sur-influente dans les médias a réussi a faire assimiler, à banaliser aussi bien dans la presse que dans l'esprit de nombreux français le redoutable sophisme suivant:
refuser l'immigration, fût-elle sauvage = racisme = facisme = droite....

Le suremploi de ces termes en isme (facisme et racisme), détournés et l'un et l'autre de leur sens premier consitue un matraquage (mais oui, comme en pub!) incessant depuis maintenant une bonne vingtaine d'années. Et interdit à la fois d'évoquer les faits, tels quels, et d'émettre une opinion contraire à la "bonne" pensée.
Si tu ne penses pas comme moi, tu es un mécréant (mais oui, comme chez les musulmans!). Qualifier de facisme un nombre croissant d'opinions, de gens est une attitude politique qui fonctionne toujours aussi bien alors qu'une observation attentive de la situation ne permet pas de déceler quoi que ce soit...sauf à l'extrême-gauche bien sûr!
Rappelons à ce sujet que l'intitulé exact du parti nazi était: parti national-socialiste des travailleurs!

Une gauche et son aile extrême qui réclame en permanence "de la transparence" (et je n'ai rien contre d'ailleurs) mais qui juge inconvenant que l'on puisse disposer de chiffres précis sur l'immigration...
Le Monde.fr : Les Suisses ont adopté des lois sur l'immigration très restrictives

tags technorati :