mardi, août 08, 2006

A Biarritz, les blogueurs boivent!

Oh! Que c'est mal d'instiller le doute sous prétexte qu'il s'agit d'une région particulièrement festive!

En fait je tente de rattraper le déplorable oubli que je mets sur le compte de vacances particulièrement amollissantes;
et je dois des excuses à Joël Ronez qui organise, le 24 août, un apéro de blogueurs (j'aurais dû le signaler dans mon billet précédent consacré à République des Blogs) en marge des Rencontres Médias et Proximité qui se tiennent précisément à Biarritz.
Thème très intéressant; le net est pensé prioritairement au niveau mondial, massivement au niveau national, mais l'utilisation locale est très loin d'être systématisée et souvent mal faite.
Différentes conversations (une dizaine) avec des acteurs locaux m'ont fait sentir une vraie curiosité et une envie d'utiliser le net dans leur activité professionnelle). Contrairement à Paris où la densité de gens utilisant ce support au sein de grosses structures est élevée et donc permet à l'info de circuler, j'ai ressenti ici un manque d'informations liée précisément au manque de contacts.
Je suis persuadé que cette situation ne devrait pas perdurer..